Il y a deux ans, nous avons rencontré la troupe de chant et de danse Tsigane « Aven Savore », créée par l’association Intermèdes Robinson et dont le directeur artistique n’est autre qu’un membre actif des Projos, Abdelnasser Pochet.
Vendredi 25 Juin, la troupe d’Aven Savore s’est rendu dans la commune d’Avion dans le Pas de Calais, pour participer à la journée d’hommage à Patrick Lalande, organisée par l’Afertes Mandela.
L’Afertes Mandela est une association de formation des travailleurs sociaux et son directeur, Patrick Lalande, figure locale du sociale et de l’éducation, est malheureusement parti, laissant derrière lui ses collègues, étudiants, amis, famille et aussi l’association Intermèdes Robinson qui l’aimait tant, dans une grande tristesse.
C’est ainsi avec ce qu’ils ont de plus beau que les Robinsons ont rendu hommage à Patrick Lalande lors d’un concert au sein du Tiers-Lieu Libertà, inauguré le jour même.
Ce concert marque le début d’une grande tournée d’été de la troupe Aven Savore dans toute la France, que nous avons eu la chance de suivre en partie.
Retour en Image sur ces moments d’amitié et de partage.