Martin en train d'immortaliser une initiative citoyenne

L’association Les Projo’s lance son projet de mini-série documentaire. Le but du projet : Nous rendre sur le terrain aux côtés des associations qui viennent en aide aux populations en difficulté, et rendre compte de leur lutte durant toute la période de confinement. Nous recherchons donc des associations ou organismes œuvrant pour le bien de la communauté souhaitant mettre en lumière leur action au sein de la métropole lilloise.

Nous souhaiterions pouvoir filmer les associations et leurs bénévoles sur le terrain dans leurs actions quotidiennes en ce contexte de confinement. A l’issue du tournage, nous proposerons dans un premier temps une vidéo « reportage » à destination de l’association partenaire que cette dernière pourra utiliser pour sa propre communication. Puis dans un second temps, nous regrouperons toutes les vidéos ainsi faites au sein d’une « mini-série » publiée sur internet et ensuite présentée en une diffusion ouverte au public au printemps. Ces reportages seront proposés à prix libre et les vidéos seront utilisables à toutes fins pour l’association partenaire.

Le but de ce projet est d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les problématiques rencontrées par les populations les plus en difficulté lors de cette crise sanitaire ainsi que de permettre une valorisation des actions associatives.

A ce jour nous avons déjà mis en ligne deux vidéos réalisées en partenariat avec Intermèdes Robinson et l’association Louraty que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur notre chaîne Youtube.

Mais nous avons également été tourner des images auprès de structures de préventions spécialisés ou centres sociaux de la région comme le club de prévention de Loos-En-Gohelle RAS 62, celui de Harnes « Avenir des Cités » ou encore le centre social APTAHR de Saint-Michel (Aisne). Les vidéos sont en cours de production et arriveront sous peu !

Nous invitons les associations intéressées par ce projet à nous contacter par mail ou via notre page Facebook. Une demi journée minimum de tournage est à prévoir pour chaque association.

Retrouvez notre mini-série sur Youtube !